jeudi 30 décembre 2010

Portrait de Chevreuil

Ayant été en déplacement dans ma belle famille à l'occasion de noël, je n'ai pas progressé sur mon dessin d'oryx. J'ai profité de l'occasion pour commencer un dessin moins ambitieux (moins grand) et qui sera terminé d'ici peu. J'ai choisi le chevreuil, animal bien de chez nous, très commun, mais toujours gracieux et furtif dans les rencontres. Il m'arrive souvent d'avoir deux ou trois dessins "sur le feu" en même temps pour varier les plaisirs et avoir l'impression d'avancer un peu. Si je ne travaillais que sur des projets réalisables en six mois, je n'aurais finalement pas grand chose à montrer!
Voici trois photographies pour illustrer la progression.


Les traits sont placés
"Remplissage" par la gauche pour éviter les contacts

Le fond progresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire