vendredi 17 décembre 2010

Nouveau dessin, les oryx

Dessin du troupeau d'oryx le 15/12/10
Je viens de sortir de la phase préparatoire de mon prochain dessin. Il s'agit d'un petit troupeau d'oryx dans un décor namibien de dunes de sable. J'essaierai d'en montrer la progression (qui devrait être lente) au cours des prochains mois.
 

Pour préparer un dessin représentant des animaux grégaires (tout du moins en famille) je cherche des combinaisons de plusieurs individus qui soient esthétiques et dynamiques. Pour ce faire, j'aime griffonner plusieurs animaux, dans des positions variées, pour ensuite les découper et "jouer" à les assembler jusqu'à ce que je sois satisfait. Autant que possible, le but est d'obtenir des attitudes différentes et complémentaires tout en ajustant les animaux les uns par rapport aux autres sans risquer de se tromper.

Quelques oryx découpés
La composition assembée et liée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire