samedi 27 août 2011

Panthère sur branche

En attendant la fin du travail préparatoire au dessin de panthère des neiges, que je souhaite grand, frais et vertigineux (Himalaya oblige), voici un petit dessin, simple et épuré, de panthère africaine sur une branche, puisque c'est leur support préféré.
Ce dessin, qui a 10 ans déjà (aïe ça passe), a été réalisé sur une demie feuille canson et inspiré par une photographie dimension "timbre poste". Pour une fois, je montre bien qu'il s'agit d'un dessin en laissant les branches non achevées. Je reprendrai ce parti pris pour des petits formats car je trouve l'effet plutôt sympa même si j'ai toujours ce besoin obsessionnel de montrer la réalité, rien que la réalité, dans son ensemble et au maximum de mes capacités (oculaires!).

Panthère sur branche: un thème africain classique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire