mercredi 1 juin 2011

Dessin de panthère longibande

Avant de poursuivre les messages sur les oryx, je poste un dessin de l'année dernière, représentant une panthère longibande (ou panthère nébuleuse). C'est une petite panthère d'Asie du sud-est, très discrète et méconnue, dont la robe est probablement l'une des plus remarquables parmi les félins. La technique utilisée est originale puisque je n'ai utilisé qu'un seul crayon pour le dessin, ce qui est inhabituel pour moi. Le crayon est un 8B de staedler, un crayon très foncé, avec plus de charbon que de graphite. Le crayon est assez sec pour un 8B et la réalisation des détails est beaucoup plus limitée. L'objectif était de tester ce crayon s'approchant du noir en vue de le réutiliser à l'avenir et de le réinvestir dans la gamme que j'utilise habituellement.
La composition est simple, le décor minimal. J'ai d'abord dessiné la panthère et ensuite la branche chargée de fougères, comme le montre la deuxième photo.


Panthère longibande sur branche
 
L'animal est dessiné avant le décor


2 commentaires:

  1. Bonsoir, je trouve tes dessins incroyable ! surtout celui ci car je recherche un dessin d'une panthère pour un futur tatouage au poignet. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Merci pour vos compliments. C'est une idée originale, personne encore ne porte de tatouages d'après mes dessins. Je ne suis pas opposé à l'idée. A voir...

    RépondreSupprimer