dimanche 12 septembre 2010

Une deuxième rainette

Pour la deuxième rainette, j'ai choisi cette posture tête en bas vue de dos qui met en valeur le côté brillant et délicat de sa peau. Contrairement aux grenouilles qui ont la peau lisse et toujours humide et aux crapauds de texture plutôt sèche et rugueuse, la rainette a la peau lisse et assez peu humide, même si elle demeure près des points d'eau. Cela lui confère un aspect très fin, légèrement brillant qui s'accorde bien avec sa robe verte claire. Pour la couleur, je reconnais que mes dessins ne sont pas d'un grand secours... C'est pourquoi j'évite de dessiner des perroquets très colorés ou des poissons de récifs que l'on identifie aux couleurs avant tout. Je dessine principalement des mammifères car leurs couleurs importent moins que leurs expressions et leur apparence. Pourtant je persévère avec la rainette numéro trois à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire