dimanche 5 septembre 2010

Série "rainettes"

J'ai eu envie cette année de commencer une série consacrée à la rainette verte de chez nous. Ce petit batracien arboricole a vraiment le chic pour se mettre dans d'improbables postures de contorsionniste. Tête en bas, tête en haut, pendue par les pattes ou par une seule patte; j'ai passé des heures à les observer sans me lasser... Alors je me suis dit que la meilleure façon d'aborder mon sujet était de me débarrasser au maximum du décor pour ne mettre en valeur que le corps de la rainette. Pour chaque dessin j'ai voulu une rainette posée sur une petite branche droite, sans fourche. La rainette étant un petit animal, j'ai opté pour du A5. Ici vous pouvez voir le début du travail, en mars.









Sur cette photo, la présence du crayon donne une idée de l'échelle du dessin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire