mercredi 3 octobre 2012

Dessin de panthère des neiges fin

L'once, la panthère des neiges, le léopard des neiges, panthera uncia, irbis, faites votre choix pour l'appellation est désormais terminé.
Poil dense, queue longue et épaisse, pattes larges et solides, forme arrondie caractéristique de la tête le tout dans le milieu inhospitalier et hostile de l'Everest (camp de base de la face nord) et voilà que j'achève ma première interprétation d'un animal qui est mythique. Je reviendrai certainement à l'irbis pour en montrer d'autres facettes passionnantes; résistance au froid, escalade, chasse au bouquetin, reproduction, instinct maternel, camouflage, etc. Les pistes ne manquent pas.

Je montrerai ce dessin à l'édition 2012 du salon d'art de Saint-Calais (Sarthe) du 20 au 28 octobre.



Panthère des neiges au pied de la face nord de l'Everest

3 commentaires:

  1. salut mon ami, tu as toujours de l'or dans les doigts à ce que je vois. j'espère que vous allez tous bien?

    continue

    dorian

    RépondreSupprimer
  2. C'est époustouflant...

    Je n'ai pas les mots, simplement....wah...

    RépondreSupprimer