vendredi 30 mars 2012

Panthère des neiges

Première étape: les traits
Voici le dessin que j'ai commencé depuis quelques temps déjà. J'espérais pouvoir le présenter à Saint Mars la Brière pour l'exposition de cette fin de mois mais je n'ai pas eu le temps de le finir... J'avais même réduit mon ambition à la baisse pour le terminer dans les temps (je voulais un A2 mais ai opté pour un A3) mais cela n'a pas suffit. Heureusement le plus difficile est fait, la panthère et le premier plan restant ne présentent pas de difficultés particulières.











Le remplissage par le fond à gauche

Pour en dire plus, il s'agit d'une panthère des neiges, maîtresse incontestée de l'Himalaya, chat vertical et alpiniste de nature. J'ai choisi pour la représenter un paysage himalayen digne de ce nom; l'arrière plan montre la face nord de l'Everest, lieu où l'animal est réellement présent.









La panthère des neiges est fascinante. Voilà un grand félin invisible, insaisissable, vivant dans un milieu terriblement hostile, qui nécessite pour survivre un corps remarquablement adapté et à n'en pas douter, une grande intelligence. Ses couleurs se confondent parfaitement avec celles de son milieu, sa robe est faite du même gris beige que celui des rochers de l'Himalaya. De mon point de vue, voilà un félin superbe, qui se prête bien au dessin des contrastes. J'ai choisi de la montrer de face, les yeux vers le spectateur car c'est elle qui nous voit la première. Je tente de mettre en avant sa fourrure dense et sa longue queue épaisse, en forme de balancier.

Fond complet, restent à réaliser la panthère
 et un premier plan simple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire