jeudi 19 avril 2012

Panthère des neiges, la tête est faite

Voilà, tout est dit, pas grand chose de neuf. J'aimerais avancer plus vite mais les virus qui accompagnent ce mois d'avril pourri ont raison de moi!
Sur la deuxième image, vous pouvez observer le travail de l'interface entre le fond foncé et le côté gauche de la panthère. Une interface lisse donnerait une panthère en plastique. Or pour une panthère réaliste, on ne peut ignorer l'épaisse fourrure... Donc comme avec les moustaches (mais en plus court et plus simple) il faut laisser du blanc là où l'on souhaite voir du poil. Simple mais il vaut mieux y penser à temps!

les tâches sont posées, la tête est terminée

côté gauche de la poitrine; les poils se détachent sur le fond

lundi 16 avril 2012

Panthère des neiges suite

Le dessin a avancé à très petite allure. Ayant un peu de temps en ce moment je pense le terminer très vite et passer à autre chose (je ne sais pas encore quoi mais le choix ne manque pas!)

La tête prend forme
Sur la première photographie postée ici, on peut comprendre les étapes de la réalisation des moustaches et l'implantation progressive des poils de la tête. Sur le corps de l'animal, les poils sont plus longs, et donc un poil plus "fous". Pour le masque facial, j'ai voulu scrupuleusement respecter l'implantation du poil pour obtenir un reflet correct de la réalité. Les tâches sont dessinées après, lorsque l'ensemble de la tête offre une teinte, des effets d'ombre et un pelage satisfaisants.

Les tâches apparaissent sur la face de la panthère